logo

Grands vins du monde

Fondé en 1997, Almaviva est le fruit d’une rencontre entre ténors de la viticulture : la Baronne Philippine de Rothschild et Alfonso Larrain, Vice-Président de Vina Concho y Toro, propriété viticole du Chili. Symbole d’un mélange des cultures.

Chaque millésime exprime en transparence la richesse du patrimoine franco-chilien d’Almaviva : le sol et le climat d’exception de la Maipo valley et le savoir-faire de l’équipe de Mouton-Rothschild. Avec des hivers humides et froids, et des étés marqués par la chaleur le jour et la fraîcheur la nuit, le Cabernet Sauvignon - cépage majoritaire de cet assemblage – se développe dans des conditions idéales pour le transformer en grand vin.

Dans une bodega de 4200m², le vin d’Almaviva bénéficie des dernières innovations technologiques en matière de vinification. Le succès de ce vin a entraîné la création de la dénomination « Primer Orden », s’apparentant à la notion de « Crus Classés ». « Emblématique », « hors du commun », « subtil et retenu », époustouflant », nombreux sont les qualificatifs à avoir été mentionnés par la presse pour désigner ce vin chilien. Fort de son héritage métissé, entre référence à l’œuvre de Beaumarchais, Le mariage de Figaro, et symboles ancestraux de l’histoire du Chili, Almaviva (littéralement « Âme vive ») tient donc sa promesse : « offrir au monde plaisir et excellence ».