logo

Grands vins du monde

Boroli

Les Boroli sont une famille d’entrepreneurs piémontais actifs dans la région (d’abord dans le textile, puis dans l’édition, et aujourd’hui dans le vin) depuis 1831. Dans les années 1990, Silvano et Elena Boroli ont ressenti le besoin d’ajouter une corde à leur arc. Ils voulaient se rapprocher de la nature et s’éloigner des contraintes du monde des affaires. Pour ces Piémontais, le choix était évident : faire du vin dans les Langhes, et transformer ainsi une passion en métier. Que demander de plus ?
Produire du vin n’est pas aussi facile qu’il y paraît. C’est un travail exigeant, soumis aux caprices de la nature et aux résultats imprévisibles, mais c’est exactement pour ces raisons que réussir dans ce domaine peut procurer une immense satisfaction.
En 2000, Achille, troisième des quatre enfants de la famille Boroli, a rejoint l’exploitation familiale. La culture du vin englobe de nombreux aspects. Dans le cas des Boroli, la qualité est toujours le dénominateur commun, de la vigne jusqu’à la bouteille.