logo

Bourbons

Bourbons Jefferson’s

JEFFERSON’S BOURBON WHISKY rend hommage à Thomas Jefferson, 3ème Président des Etats-Unis de 1801 à 1809. Philosophe, épicurien et francophile, Thomas Jefferson supprima les taxes sur le whisky en 1802 permettant ainsi son essor.

La société McLain & Kyne, propriétaire de Jefferson’s, puise ses origines au XIXème siècle. Comme de nombreuses familles de fermiers du Kentucky, les Mc Lain et les Kyne, produisaient du bourbon illégalement.
Dans les années 90, la société Mc Lain & Kyne a été constituée pour perpétuer la tradition des bourbons d’exception. Elle est aujourd’hui dirigée par Trey Zoeller, descendant et huitième génération deMc Lain.
En 2006, CASTLE BRANDS (Clontarf, Knappogue Castle, Boru Vodka) a racheté McLain & Kyne et en a confié la distribution exclusive sur le marché français à MÄHLER-BESSE.

Si la plupart des bourbons est souvent issue d’un assemblage de 200 à 300 barriques, Mc Lain & Kyne est la seule société procédant à des assemblages batch en anglais de 8 à 12 fûts des meilleurs bourbons, donnant ainsi naissance au concept de “Very Small Batch” - très petit assemblage.