logo

  • Sols et sous-sols :

    Graves sablonneuses

  • Cépages :

    30% Merlot, 70% Cabernet Sauvignon

  • Vignification :

    Vendanges mécaniques. Tri sélectif des raisins sur table de réception. Le vin est élevé 12 mois en barriques dont 1/3 sont neuves.

  • Notes de dégustation :

    Nez de fruits rouges mûrs évoquant nettement la fraise, la groseille. En bouche, un vin construit sur la souplesse qui met en avant des arômes fruités mûrs. L'ensemble est expressif, généreux, équilibré, avec une structure tannique très riche. Plaisant à boire

  • Appellation :

    Margaux

La Maison noble de Terrefort appartenait à la fin du XVIIIème siècle à Monsieur Laurent Larrieu, maître de chirurgie, professeur démonstrateur royal. Elle avait appartenu précédemment aux familles Masparrault, Brane et Dourmec.
Le domaine actuel auquel a été annexé le Château Cusseau, situé sur les communes de Macau et Labarde, forme un ensemble de terrains de nature diverses, produisant trois qualités de vin tout à fait différentes et remarquables chacune dans leur genre. Ils se divisent comme suit:
- des vins récoltés sur une des meilleures croupes de Graves de Macau et de Labarde, une finesse et un bouquet remarquable
- des vins de Terrefort, qui se distinguent par leur corps et leur belle couleur
- des vins de palus.

LienSite1-MB