logo

FlecheRetour1-MBPas de retour à la gamme

Daffy’s

  • Notes de dégustation :

    Embouteillé à 43,4% vol, Daffy’s se voit habiller d’un étui cadeau. L’essence Daffy’s repose sur l’assemblage des plantes suivantes : Cannelier de Chine, Coriandre, Genévrier, Menthe Libanaise, Zeste de Citron, Zeste d'Orange, Oris, Angélique.

Daffy’s a été fondée en 2014 par Chris Moulineaux et sa femme, Mignonne Kabaka, avec l’ambition de proposer un gin avec une palette aromatique unique au monde.
Distillé sur les terres mythiques du Speyside en Écosse, à deux pas de la distillerie Glenfarclas, Daffy’s bénéficie d’un savoir-faire unique pour sa conception. Chris Moulineaux, qui fût winemaker en France et Master Blender en Écosse, apporte son expertise dans l’élaboration de ses spiritueux.
Daffy’s utilise pour ses gins une sélection rigoureuse de 8 plantes botaniques qui sont distillées 9h dans un ancien alambic à whisky (pot still). La pression est maintenue à son plus bas pour garantir une distillation douce et lente afin d’apporter de la complexité et de l’équilibre au gin. Est ajoutée à la distillation, de la menthe libanaise cultivée par la femme de Chris dans la vallée de Beqaa, au Liban. Tous ces éléments permettent de créer des gins uniques au monde avec une palette aromatique encore jamais explorée. La maitrise de chaque étape de la production permet de garantir une qualité de produit exceptionnel.

LienSite1-MB