logo

Whiskies et Whiskey

Whiskies Glenfarclas

L’histoire de Glenfarclas est aussi riche et intense que le whisky qui porte son nom. C’est l’histoire d’une famille, les Grant, qui depuis 1865, est unie par la même volonté : créer un whisky écossais des Highlands pur et parfait.

Tout a commencé avec John Grant. Né en 1805, John était un fermier très actif, il possédait plusieurs fermes dans les environs et élevait une race championne de bovins appelée Aberdeeb Angus.

Voyant la renommée de Glenfarclas s’étendre au delà de ses terres, John Grant et son fils George fondèrent en 1870 l’entreprise familiale J&G Grant pour diriger la distillerie. Après des années de dur labeur, d’implication familiale et d’habile gestion, l’avenir de Glenfarclas était en sécurité entre les mains de la famille Grant.

Plus de 200 ans après la naissance de John Grant, ses descendants continuent d’être les gardiens de la distillerie. Du 10 ans d’âge, au goût malté qui vous fait saliver, au 30 ans d’âge au goût de fruit confit, Glenfarclas est aussi naturel et parfait que le jour où il quitte sa terre natale des Highlands - son arôme est capturé et préservé jusqu’aux délicieux instants de vérité de l’ouverture de la bouteille.

Si vous êtes intéressés par la gamme Glenfarclas, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail !

Contact Glenfarclas