Des propriétés emblématiques, au coeur des plus
grands terroirs
◊ L’histoire de la Maison Mähler-Besse repose sur la passion du vin et précisément du terroir bordelais. C’est en 1938 que Frédérik Mähler-Besse a mis un premier pied dans la viticulture en devenant co-propriétaire de Château Palmer, 3ème Grand Cru Classé. Il achète la même année le Château Cheval Noir Saint-Emilion Grand Cru et s’implique avec ferveur dans la création de millésimes toujours plus exceptionnels. S’en suit l’acquisition des châteaux La Couronne Saint-Emilion Grand Cru, Alfa la Bernarde Blaye Côtes de Bordeaux et Picard Saint-Estèphe Cru Bourgeois
À travers ses propriétés, Mähler-Besse exprime son attachement aux grands terroirs du vignoble bordelais et sa volonté d’en révéler toute la richesse.
Le Château Cheval Noir et le Château La Couronne, situé à Saint-Émilion, incarnent l’élégance et la finesse des vins de la rive droite. Le Château Picard, en appellation Saint-Estèphe, exprime la puissance et la profondeur typiques du Médoc reconnue par sa certification Cru Bourgeois. Le Château Alfa La Bernarde Blaye Côtes de Bordeaux, complète cet ancrage avec des vins de caractère, fidèles à leur origine. Chaque propriété fait l’objet d’une attention rigoureuse, de la vigne au chai, afin d’exprimer au mieux l’identité de son terroir et de garantir une qualité irréprochable, millésime après millésime.
en savoir plus