Château Feytit-Lagrave

2020

Rouge

Pomerol

Château Feytit-Lagrave, joyau confidentiel de Pomerol, séduit les amateurs par la profondeur de ses arômes de cerise, de cassis et de truffe, portés par une matière soyeuse et généreuse .

Ce cru est élaboré dans le respect de la tradition bordelaise, avec vendanges manuelles, tri rigoureux et un élevage en barriques d'un an.

La vinification commence toujours par desmacérations à froid ce qui permet d’extraire gentiment les tanins dans ladurée. Les 2 parcelles historiques de Feytit Lagrave en 100% Merlot sontvinifié à part, comme une petite cuvée, avec une large sélection de barriquesde grandes qualités.

Un choix incontournable pour les passionnés de grands Bordeaux recherchant authenticité, complexité et plaisir immédiat.

Contactez-nous

Caractéristiques

Assemblage
80% Merlot, 20% Cabernet franc
Élevage
En cuve béton durant le premier mois de vinification puis barriques d'un an pendant 12 à 15 mois
Type de vendanges
Manuelles
Type de sol
Graves argileuses
Taille du vignoble
2,5 hectares
Robe
Rouge grenat
Potentiel de garde

Notes

◊ Nez : Intense sur la cerise, le coulis de cassis, la menthe poivrée, le chocolat et la truffe
◊ Bouche : Veloutée et charnue aux tanins mûrs et soyeux , saveurs de fruits mûrs, d’épices, de truffe et de sous-bois

Se marient avec

Viandes rouges
Gibier
Fromage

Château Feytit-Lagrave

Vignobles Parent

Catherine Péré-Vergé (1939-2013), fut de ces révolutionnaires des grands vins de Bordeaux à partir des années quatre-vingt dix. A un détail près : c’était la seule femme. A Pomerol, cette dirigeante à poigne a trouvé son terrain d’élection, érigeant en très hauts standards Montviel, Le Gay ou La Violette, toujours avec l’accompagnement sans faille de son ami Michel Rolland. Héritière nordiste des Cristalleries d’Arques, elle ne connaissait qu’un seul mot d’ordre : l’acharnement. Son engagement, elle l’a poussé jusqu’en Argentine, dans les vignes de Mendoza. Son rêve sud-américain, la bodega Monteviejo, une référence du genre, sera le point de départ de la carrière de son bras droit Marcelo Pelleriti, un des grands oenologues du pays.