Quintessa

2014-2022

Rouge

Rutherfold, Napa Valley

Quintessa incarne l’engagement durable d’un domaine viticole pensé pour traverser le temps. Depuis plus de trente ans, Agustin et Valeria Huneeus protègent ce terroir unique de Rutherford, un paysage mosaïque entre les monts Vaca et la Napa River. Forêts, lacs, biodiversité et sols ancestraux, des cendres volcaniques aux loams limoneux, nourrissent un vin d’une élégance rare, fidèle à son origine.

Chaque millésimes témoigne de cette harmonie entre nature et savoir-faire, reflet d’un vignoble cultivé avec respect. Quintessa exprime la richesse, l’équilibre et la pureté de ce grand terroir de Napa Valley.

Nous consulter pour connaitre les millésimes et formats disponibles.

Contactez-nous

Caractéristiques

Assemblage
Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Carménère, Petit Verdot
Élevage
20 à 22 mois en fûts de chêne français dont 70% neufs
Type de vendanges
Type de sol
Sablonneux, argileux, graveleux et volcaniques
Taille du vignoble
Robe
Rouge sombre
Potentiel de garde

Notes

◊ Nez : Cerise noire, cassis, prune mûre, notes de tabac, laurier et cèdre, avec du chocolat noir
◊ Bouche : Fruits noirs plush (cassis, prune), notes salines et terreuses de fer, roche concassée, goudron et graphite. Signature de tanins fermes mais fins, texture enveloppante, acidité vive, finale long

Se marient avec

Viandes rouges
Gibiers
Fromages

Quintessa

Quintessa reflète entièrement son terroir, s'élevant au rang des meilleurs vins de la Napa Valley

C’est en 1990 que le couple chilien Agustin et Valeria Huneeus créèrent le futur très réputé vignoble Quintessa. Ils choisirent Rutherford, célèbre région viticole au coeur de la Napa Valley, pour y établir leur propriété. Ces terres ont pour particularité de n’avoir jamais accueilli de pieds de vignes auparavant. Le terroir possède une géodiversité exceptionnelle : il est niché au coeur de collines et de vallées, entourant également le lac Dragon. la famille Huneeus a décidé d’utiliser des pratiques biologiques et biodynamiques, et de travailler chaque parcelle individuellement, des vendanges à la vinification, pour ainsi préserver toutes les particularités de cette terre autrefois vierge.