The Wolftrap

2021

Rouge

Franchhoek Valley, Afrique du Sud

Le Boekenhoutskloof – The Wolftrap est un vin rouge d’exception produit dans la région de Franschhoek, Afrique du Sud. Issu d’un assemblage de Syrah, Mourvèdre et Viognier, il exprime toute la richesse et la typicité de son terroir. Sa robe rubis profond et son nez fruité et épicé annoncent une bouche ronde, aux tanins veloutés et finale persistante. Parfait pour accompagner viandes rouges, gibiers et fromages affinés, il se sert légèrement chambré.

Ce vin reflète l’exigence et la philosophie de Boekenhoutskloof, alliant fruité, élégance et authenticité du terroir.

Nous consulter pour connaitre les millésimes et formats disponibles.

Contactez-nous

Caractéristiques

Assemblage
Syrah 79%, Mourvèdre 20%, Viognier 1%
Élevage
Fûts de chêne français partiellement neufs
Type de vendanges
Type de sol
Alluvion, argile granite
Taille du vignoble
20 hectares
Robe
Rouge rubis
Potentiel de garde

Notes

◊ Nez : Expressif et parfumé, arômes de fruits rouges et noirs (cerise, prune), violette, épices et traces de garrigue
◊ Bouche : Ronde et opulente, avec des tanins veloutés, une belle acidité, des notes de prune noire, de cassis, des épices comme la coriandre et le clou de girofle, avec une touche “terreuse / iodée” en finale

Se marient avec

Viande rouge
Gibier
Plats épicés

Boekenhoutskloof

BOEKENHOUSTKLOOF est l’un des plus beaux domaines sud africains, qui livre chaque année des millésimes uniques

Il y a longtemps (en 1776 pour être précis), une petite ferme du nom de Boekenhoustkloof (qui peut être traduit par « le ravin des hêtres ») était créée dans la vallée de Franschhoek. Comme le nom de cette vallée le laisse entendre, les Huguenots en furent les premiers habitants pour exploiter le sol et produire du vin. En 1993, des passionnés de vin ont racheté le domaine et engagé un plan de développement du vignoble qui permet aujourd’hui de présenter des cépages aussi variés que : syrah, cabernet sauvignon, grenache, cabernet franc, sémillon, viognier. Marc Carter Kent en est le vinificateur et le directeur. Il est connu pour ses pratiques non conventionnelles dans l’assemblage des cépages et dans la vinification.